Depuis plus de 30 ans, l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) organise chaque année la Collecte « la Mère et l’Enfant ».
Les Associations Familiales Catholiques sont adhérentes de l’Unaf et se mobilisent donc pour vous faire connaître la Collecte.
Sont ainsi soutenues, grâce à votre générosité, des futures mères en détresse.
Par votre don à la Collecte, les associations que vous soutenez apportent à ces familles fragilisées un foyer chaleureux, des aides matérielles, un soutien psychologique…
Parmi les associations à aider, l’Association Familiale Catholique de l'Auxerrois souhaite plus particulièrement soutenir l’association La Maison de Marthe et Marie.
Elle vient en aide aux femmes enceintes en difficulté en leur proposant une solution innovante d’hébergement à loyer modéré : la colocation solidaire.
Cette solution de logement permet aux femmes enceintes dans une situation difficile (précarité, isolement, problème de logement, solitude, grossesse imprévue…) de mener à bien leur grossesse dans un environnement chaleureux et sécurisant.
Des jeunes femmes (non enceintes), âgées de 25 à 35 ans, s’engagent à vivre au quotidien avec les femmes accueillies tout en exerçant leur activité professionnelle à l’extérieur de la colocation.
Cette année la Collecte se fait uniquement sur internet via un formulaire de don en ligne ouvert par l’Unaf sur la plateforme Helloasso.
Après avoir indiqué un montant, il vous est demandé de préciser si vous souhaitez orienter votre don vers une association particulière. Avec le menu déroulant proposé vous pouvez préciser, si vous le souhaitez, l’association «La Maison de Marthe et Marie ».
Notez qu’Helloasso augmente automatiquement le montant de votre don pour couvrir ses frais. Vous pouvez modifier ou supprimer cet abondement en cliquant sur « Modifier » dans la colonne de droite du formulaire de don.
Pour encourager votre générosité, notez bien sûr qu’un reçu fiscal vous sera envoyé et que vous pourrez déduire 66% du montant de votre don directement de votre impôt, sur votre déclaration de l’année prochaine.
Comments